Frédéric Bouvier, responsable pointe chez Repetto

Le parcours de Frédéric chez Repetto illustre une montée en compétence réussie. Dans l’atelier de production, il conjugue rigueur et esprit d’équipe.
Article

Obtenir des requêtes cibles liées(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Comment êtes vous arrivé chez Repetto ?

A la base, je suis carrossier peintre. Via Pôle Emploi, je suis entré comme gardien chez Repetto. Je me suis intéressé à l’entreprise. Cela m’a permis de prendre des responsabilités. J’ai occupé les postes successifs d’opérateur de production chaussure danse, chausson sur mesure, responsable de production, direction du secteur ville en gomme et sous-traitance pour les tiges.

Comment vous êtes-vous formé ?

Entre chaque étape, j’ai suivi une formation spécifique. Il y en a eu quatre (CQP, patronage, management) de deux semaines au maximum. L’entreprise offre la chance d’évoluer et de progresser.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Ce qui me plait, c’est la diversité. En 17 ans, j’ai changé plusieurs fois de métier. Je ne me suis jamais ennuyé. Les danseuses professionnelles avec qui je travaille au quotidien sont très exigeantes. Chaque demande est spécifique et il faut trouver des solutions aux contraintes techniques. La dextérité manuelle permet d’acquérir les savoir-faire. Aujourd’hui, je dirige une vingtaine de personnes âgées de 25 à 65 ans et je consacre 10% de mon temps à la formation. J’aime partager le travail en communauté.

Quels conseils donneriez-vous ?

D’abord être à l’écoute, donner de soi. La passion vient dans un second cas, avec l’envie. C’est ce qui s’est passé pour moi.