Christophe Dehard succède ainsi à Frank Boehly, qui présidait la confédération depuis décembre 2014.
Communiqué
Christophe Dehard élu président de l’alliance
2024
Christophe Dehard élu président de l’alliance
Communiqué
Christophe Dehard élu président de l’alliance
2024
Un parcours au service de la Filière
Christophe Dehard, 51 ans, apporte une expérience riche sur l’amont de la filière, incluant l’élevage et la préparation des peaux. Un secteur qui joue un rôle crucial dans la qualité des produits finis, assurant une matière première de haute qualité pour les étapes suivantes de la chaîne de valeur.
Après des études en management dans le domaine de l’agroalimentaire et une longue expérience à l’international, il rejoint en 2012 le groupe SVA Jean Rozé (Groupement Les Mousquetaires) et dirige la Valorisation du cinquième quartier et coproduits pour le Pôle bœuf et le Pôle porc.
Christophe Dehard est également Président de la Fédération Française des Cuirs et Peaux depuis 2018 et premier Vice-Président du Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie (CTC).
Une nomination au service d’une filière collaborative, innovante et durable
Riche d’une expertise à la croisée des chemins entre l’industrie de la viande, la production animale et la valorisation des coproduits, Christophe Dehard tient à fédérer les secteurs interdépendants de la Filière et faciliter les passerelles avec CTC.
« C’est une grande fierté de prendre la Présidence de l’Alliance France Cuir et ainsi devenir le porte-voix des 21 fédérations qui composent notre confédération. Notre ambition est de faire rayonner en France et à l’étranger une Filière Française du Cuir d’excellence, durable car respectueuse des femmes et des hommes, de l’environnement. Une filière solidaire et engagée, pleinement tournée vers l’avenir »
Pour y parvenir, la prochaine mandature s’attachera à relever les défis rencontrés par la filière notamment en matière de responsabilité sociale et environnementale. L’effort de pédagogie et de sensibilisation du grand public comme des pouvoirs publics sur la réalité de la filière, sur ses métiers, et sur le cuir sera poursuivi. Il s’agira également d’accompagner la filière à se projeter dans le futur, sans oublier de valoriser les héritages du passé.